mausoleum_0041_edited.jpg

THIERRY & BIANKA

Nous nous sommes rencontrés la première fois à Kansas City en décembre 2002, alors que nous visitions tous deux la Maison Internationale de Prière.  

 

Nous sommes d'arrières-plans très différents. Nous aimons nous taquiner en nous appelant l'un et l'autre, "the city boy" et "the country girl".

 

Thierry est francophone. Il est né et a grandi à Bruxelles. Ses parents étaient des missionaires suisses servant le corps de Christ en Belgique. Bianka, pour sa part, est germanophone, elle a grandi dans un petit village de la Forêt-Noire.

En 2008, alors que nous vivions tous deux à KC, MO, nous avons décidé d'unir nos destinées. 

Thierryfauteuil.jpg
 

 

THIERRY 

 

est ébéniste de formation. Après avoir fini ses études, il se lançe dans l'apprentissage de l'anglais afin de surmonter sa frustration de ne pas pouvoir dépasser les frontières linguistiques que lui imposait sa langue maternelle.

 

Comme il aime le dire : "Le mot "Prière" me donnait des boutons." Thierry était allergique à ce mot. Ayant grandi dans le milieu chrétien, la prière était "obligatoire" et très ennuyeuse.. Il était loin de se douter que le Seigneur allait dans un court futur, le "piéger" et l'escorter sur cette route appelée "Prière" et que de plus, cela deviendrait son appel principal.

 

Tout à commencé au début des années 90. Alors qu'il chantait à Dieu dans sa chambre, pour la première fois, il a senti la présence manifeste de Dieu. Lorsqu'il raconte cet événement il a l'habitude de dire : "Je pensais que cela n'était possible que durant des conférences avec des orateurs de renom, mais certainement pas en privé dans ma chambre". Cet épisode a révolutionné sa marche avec Dieu.

Le livre "Passion pour Jésus" de Mike Bickle et la musique Vineyard l'ont également grandement influencés durant cette période.

 

En septembre 1999, après avoir passé deux ans dans une école biblique à Kolding au Danemark, le Seigneur l'a conduit, suite à des cironstances difficiles, à le chercher sur une longue période.

 

Des années plus tard, il a compris que ces 9 mois de recherche de la face de Dieu, n'étaient pas seulement une séquence de sa vie, mais étaient un petit avant goût de son appel de vie.

 

Thierry sert le Seigneur à plein temps dans le mouvement de prière depuis 2005. Après 5 années passées à la Maison Internationale de Prière de Kansas City, dont 3 servant durant les veilles de la nuit, il est revenu en Europe. Il désire voir Jésus recevoir l'honneur qui lui est dû, la justice s'établir au travers de l'adoration et de la prière 24/24 partout en Europe et spécialement en francophonie.

 

Il servira pendant plus de 6 ans  le Seigneur dans l'intercession et l'adoration dans une maison de prière à Karlsruhe, il visite des ministères en Francophonie 3 à 4 fois par année où il enseigne et conduit des temps d'adoration. Durant cette période il traduit  aussi des enseignements de IHOP-KC en français afin de créer des ressourcesqui pourront fortifier les maisons de prière francophones.

 

Il travaille maintenant, avec sa femme à l'implentation d'une maison de prière à St-Maurice en Suisse romande.

 
bianka-2_edited.jpg

Bianka 

a grandi dans un village de la Forêt-Noire où elle s'est toujours sentie différente des autres. Elle est infirmière et sage-femme de formation.

 

 

Le Seigneur l'a rencontrée alors qu'elle avait 17 ans. Lorsqu'elle a rejoint une église pentecôtiste, ce sentiment de ne pas correspondre a subsisté, du moins pour un temps. 

 

 

Aprés le bac (à 20 ans) elle a suivi la formation de "Psalmody Academy" en Afrique du Sud. C'est là que, pour la première fois, le Seigneur l'a marquée de son amour et lui a donné également un aperçu de la destinée qu'il avait pour elle : se tenir dans la maison du Seigneur et servir son coeur par l'adoration et l'intercession, comme l'ont fait les lévites dans l'Ancien Testament. Lorsque le Seigneur l'a ramenée en Europe, elle n'avait aucune idée qu'il lui faudrait 10 autres années pour qu'elle reconnecte avec cette réalité.

 

 

Durant ces 10 années elle est passée de la rébellion à un brisement qu'elle ne pensait pas être possible. Au milieu de toutes ses secousses, de ces tests de son coeur, l'empreinte d'amour reçue des années auparavant l'a gardée sur le chemin de la vie.

 

En 2001, alors qu'elle travaillait en tant que sage-femme, un ancien de sa communauté lui a donné une série de K7 de la conférence "Harp & Bowl" (Harpe & Coupe) de Kansas City. Lorsqu'elle les a finalement écoutées, la seule chose qu'elle voulait faire, c'était d'aller voir à quoi ressemblait cette maison de prière.

 

En visite à IHOP Kansas City en décembre 2002, elle n'avait aucune idée qu'elle y déménagerait seulement 3 mois et demi plus tard et qu'elle y resterait presque 7 ans et non pas les 9 mois comme initialement prévus.

 
Saaldigital-7_edited_edited.jpg

Olina

elle est l'ainée de nos enfants, notre seule princesse. Joviale, joyeuse et aussi très attentive à son entourage, elle aime observer. Elle apprécie énormément les câlins, comme son petit frère d'ailleurs

Olina est très douée pour les langues, il ne lui manque pas grand chose pour être déjà trilingue à son âge.

Les bricolages font aussi parties de ses intérêts.

 

Eitan 

l'ainé de nos garçons. Il a des idées à revendre. Dans sa tête, c'est comme si c'est toujours l'ébullition. Difficile parfois pour les parents de suivre la cadence.

Eitan n'a pas seulement beaucoup d'idées il est aussi très déterminé. Il nous surprend souvent à la course à pied ou à vélo ce qu'il arrive à parcourir même si c'est difficile.

Son coeur est très tendre.

 
Saaldigital-2_edited.jpg

Boaz 

alors que son language d'expression favori était presque que corporelle, on découvre un petit garçon qui parle et qui a énormément de choses à raconter.

C'est le petit farceur de la famille, depuis tout petit il aime faire des blagues. Un de ses passes temps favori, lire des BD, il aime l'humour qu'il y trouve.

C'est une petite boule de muscle avec des ressources presqu'inépuisable 

 
Saaldigital-13_edited.jpg

Lemuel

notre petit dernier, le seul né en Suisse, quelques semaines seulement après notre arrivée. 

Il aime énormément les calins

Il arrive sans mal à se faire une place dans la petite tribu. Il glane tout ce qu'il peut de ses grands frères et de sa grande soeur. Il nous surprend toujours par le vocabulaire qu'il utilise, appris... de ses frères et de sa soeur.